Sortie il y a quelques années, la BB Cream a vite inondé le marché, venant renforcer la tendance de crème de jour aux vertus bien spécifiques.
Mais que signifient ces doubles lettres ?
La BB Cream, pour « Blemish Balm Cream », qui se traduit littéralement par Baume anti-imperfection, voit le jour en Allemagne pour protéger, unifier et hydrater les peaux des femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique. Très efficace, il a toutefois l’inconvénient d’être très épais, blanc et difficile à étaler de manière uniforme sur le visage. Ce qui en fait une crème cosmétique traitante mais très peu adoptée comme crème de jour.
C’est en Corée du Sud, pays où la beauté et la recherche de la peau de porcelaine fait partie intégrante de leur culture, que la BB Cream va trouver sa place auprès d’une clientèle avertie: les Coréennes n’auront de cesse d’utiliser ce pot de crème pour camoufler les imperfections de leurs peaux suite aux peeling et interventions chirurgicales.
La BB Cream masquera rougeurs, tâches et teints ternes. Afin d’améliorer la galénique des BB Cream, et surtout, pour mieux répondre aux demandes du marché, les dermatologues coréens feront une formule plus légère et plus facile à appliquer.
Cette nouvelle formule, les Européennes l’adopteront, ouvrant alors la possibilité d’une crème de jour qui serait aussi traitante.
Et la CC Cream ?
Pour « Color Control Cream », sa spécificité est le contrôle de la couleur du teint.Nous ne sommes plus uniquement dans les soins correctifs et traitants. Le plus, ce sont des pigments encapsulés qui, libérés au moment de leurs utilisations, s’adapteront aux différentes types de carnation.
En effet, la CC Cream est formulée comme une base de teint correctrice et possède des pigments à chaque problème :
- Mauve contre le teint terne
- Jaune pour une correction des cernes
- Vert pour éliminer les rougeurs
- Orange pour le côté bonne mine
S’ajoutent des pigments illuminateurs qui reflètent la lumière en embellissant le teint et en floutant les défauts. C’est ce qui donnera ce que l’on appelle « un teint blur ». La CC Cream a donc une fonction unificatrice de teint, tout en permettant une hydratation maximale. Ce qui permet un résultat plus naturel. À chaque crème ses qualités. Il nous suffit de choisir celle qui nous correspond le mieux!
Sophie.
Un avis sur « LA DIFFÉRENCE ENTRE BB CREAM ET CC CREAM »