La Marche mondial de la cosmétique

Dans le secteur de la cosmétique, la France représente 10,58 milliards d’euros de chiffres d’affaires !

Leader sur le marché mondial de l’esthétique, la cosmétique a de beaux jours devant elle avec un prévisionnel de croissance de plus de 40 % d’ici 2030 ! 

Toutefois, nous remarquons depuis ces 3 dernières années, une vraie tendance vers le côté « naturel » et le « mieux consommer ».

Bien que la majorité des acheteuses continuent d’utiliser des cosmétiques conventionnels, elles plébiscitent de plus en plus des produits écologiques et sains. Ceci étant lié inexorablement au développement de leurs connaissances par le digital. 

La place du web dans le secteur de la beauté en 2021-2022

En France, les ventes des produits de beauté en ligne représentent plus de 7 % du marché. Les consommateurs, ayant en moyenne entre 18 et 34 ans. 

Ce qu’ils recherchent avant tout, c’est l’accessibilité et la simplicité de leurs achats. Sans oublier la possibilité d’un choix plus large et exit l’ennui des attentes interminables aux caisses. 

Ayant évolué avec l’ère numérique, l’achat en ligne n’est pour eux plus un frein comme cela peut l’être encore pour les quinquagénaires et plus. 

Et selon les sondages, la plupart achètent grâce à leur smartphone.

Comme nous venons de le voir, la cosmétique a de beaux jours devant elle ! 

Et ce n’est pas moi, une passionnée de la cosmétique (et oui ! On ne se refait pas ) qui vais m’en plaindre !

Sophie.

Publié par Sophie97

Coucou ! Je m’appelle Sophie, qui entre autre veut dire sagesse. Je suis née et vis aujourd’hui à l’ile de la Réunion. Je suis une maman comblée. Ce qui ne m’empêche pas de m’épanouir dans mon métier que j’exerce en tant qu’indépendante. Même si comme tout le monde, je traverse des hauts et des bas. Je suis donc une Mum’Entrepreneuse, Esthéticienne et Networkeuse.

Laisser un commentaire