LE MINIMALISME EN COSMÉTIQUE

Avec le mouvement minimaliste, nous organisons nos vies, notre environnement et notre intérieur différemment. On se débarrasse de ce qui est futile pour se focaliser sur l’essentiel et sur ses besoins réels. Et la cosmétique dans tout cela ?

    On recherche des produits de qualité qui respectent autant notre peau que notre planète en toute simplicité. Plusieurs critères les détermineront :

  • Des produits naturels et Bio
  • Un packaging simple sans sur-emballage
  • Des cosmétiques qui respectent la simplicité d’utilisation

Nettoyer – Hydrater – Protéger – Traiter

Donc, exit les profusion de produits avec une spécificité ciblée : on recherchera l’efficacité et la polyvalence. C’est le 2 en 1, comme nettoyer et démaquiller avec une même formule. C’est aussi la recherche du sérum anti-rides qui hydrate votre épiderme en profondeur, ou encore une crème protectrice qui vous donnera un teint radieux.

Le minimalisme cosmétique, différemment de la slow cosmétique, va se démarquer par le nombre de produits que nous avons dans notre salle de bains pour une utilisation quotidienne efficace. Car avant tout, c’est la simplicité d’utilisation, associée à la quantité de produits à disposition selon ses réels besoins.

Mais il est clair qu’il y a toutefois un critère sur lequel on ne transige pas : c’est la qualité !

Sophie.

Publié par Sophie97

Coucou ! Je m’appelle Sophie, qui entre autre veut dire sagesse. Je suis née et vis aujourd’hui à l’ile de la Réunion. Je suis une maman comblée. Ce qui ne m’empêche pas de m’épanouir dans mon métier que j’exerce en tant qu’indépendante. Même si comme tout le monde, je traverse des hauts et des bas. Je suis donc une Mum’Entrepreneuse, Esthéticienne et Networkeuse.

Laisser un commentaire